📰 Actualités

MAJ messagerie et mots de passe Educonnect

Par Admin Leonard de Vinci, publié le jeudi 4 avril 2024 09:34 - Mis à jour le lundi 29 avril 2024 09:11
Conseils_Cybersecurite_anime.gif

MAJ du 29/04/24

La réinitialisation de tous les mots de passe a été faite, il est donc possible de rouvrir la messagerie de l'ENT dès ce jour.

Nous rappelons que chaque utilisateur doit MODIFIER son mot de passe. Les comptes sont bloqués automatiquement par Educonnect si l'utilisateur essaie de mettre le même mot,de passe qu'avant.

Le Ministère bloque pour le moment l'option "mot de passe oublié" par sécurité ; il faut donc contacter le collège si vous êtes dans ce cas (les parents -> remplissez le formulaire de demande d'assistance ; les élèves -> allez voir Mme Deheurles ou remplissez le formulaire)

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Ministère et le Rectorat recommande aux familles et aux élèves de modifier leur mot de passe Educonnect suite aux accès frauduleux constatés ces dernières semaines dans certains établissements en France. La messagerie de l'ENT est également suspendue jusqu'à nouvel ordre.

 

Voici la procédure :

COMMENT MODIFIER SON MOT DE PASSE (Parents) ?
Se connecter directement à Scolarité Services avec les identifiants EduConnect

Cliquer sur son nom (haut de page) puis sur l'onglet "Mes services"

Cliquer sur "Modifier" (Mot de passe)

 

 

Voici quelques conseils pour bien sécuriser ses accés :

Un document interactif pour bien choisir son mot de passe

Une vidéo pour comprendre la cybersécurité

Le site du Ministère