Foyer

Par Admin Leonard de Vinci, publié le samedi 3 octobre 2015 17:54 - Mis à jour le samedi 3 octobre 2015 17:57

FOYER SOCIO EDUCATIF 2015-2016

Qu’est-ce que le Foyer Socio Educatif (FSE) ?

Le FSE est une association à but non lucratif qui relève de la loi du 01 Juillet 1901 relative au contrat d’association.

Le FSE gère des activités périscolaires et facultatives qui concourent à l’éducation à la citoyenneté. Elles permettent aux élèves de se retrouver en dehors des cours dans le cadre de clubs, de développer le vivre-ensemble au sein du collège, de promouvoir le sens des responsabilités et la prise d’initiatives.

Exemples d’activités du FSE pendant les années précédentes :

- des clubs durant la pause méridienne et en fin de journée (théâtre, mangas, jardinage, foot en salle, robotique, Big Challenge, ludothèque, tournois sportifs…),

- aménagement de la salle du Foyer avec l’achat de fauteuils, de tables et de jeux,

- participation au financement des sorties et des séjours scolaires des élèves,

- participation à la fête du collège à la fin de l’année,

- organisation de la vente des photos de classe tous les ans (les bénéfices constituent un des financements du FSE).

Adhésion au FSE :

La cotisation s’élève à 5 € pour un enfant (8 € pour 2 enfants d’une même famille, 10 € pour 3 enfants)

Le règlement peut se faire en espèces ou par chèque à l’ordre du « FSE du Collège Léonard de Vinci ».

Merci de bien vouloir retourner l’autorisation parentale ci-jointe dûment remplie à la Vie Scolaire

La Présidente du FSE

Sabrina FABRE