Conseil général des collégiens

Par Admin Leonard de Vinci, publié le samedi 3 octobre 2015 18:01 - Mis à jour le samedi 3 octobre 2015 18:01

Conseil Général des Collégiens : Bienvenue

Le Conseil Général des Collégiens c'est quoi?

C'est une instance démocratique, comme un vrai Conseil Général.. version junior! Il est constitué de collégiens de 5ème ou de 4ème, élus pour 2 ans par l'ensemble des élèves de leur établissement pour représenter leurs camarades.

A quoi ça sert?

Il permet aux jeunes élus de participer activement à la vie publique locale et de mettre en place des actions concrètes pour les collégiens de tout le département.

Comment ça fonctionne?

Le Conseil Général des Collégiens se répartit en 4 commissions chargées de proposer des actions concrètes en matière de culture, solidarité, vie au collège et développement durable. Les élus du collège Léonard de Vinci seront chargés de la culture au sein du Conseil Général des Collégiens.

Comment devenir Conseiller Général des Collégiens?

Tous les élèves de 5ème et 4èeme peuvent être candidats aux élections. Deux collégiens, un garçon et une fille, seront élus dans chacun des collèges participants.

Déroulement des élections:

• - dépôt des dossiers de candidature au collège avant le 03 octobre (dossier à retirer auprès de la CPE - Mme FABRE)
  • - campagne électorale dans l'établissement du 03 au 14 Novembre.
  • Elections du 17 au 21 Novembre.
  • Publication des résultats fin novembre 2014