Vie du collège

La journée du handicap au collège

Par superadmin superadmin, publié le jeudi 3 avril 2008 00:00 - Mis à jour le mardi 3 février 2015 10:59

Le Vendredi 5 Décembre 2014 pendant toute une journée des associations sont intervenues pour montrer aux élèves ce que c'est que le handicap. Cela permettait aux élèves, de découvrir les différents champs du handicap, de découvrir la valeur intrinsèque des personnes en situation de handicap et de participer ainsi au travail de respect des différences.

Il y a eu des ateliers sur le handicap organisés par le CESC et l'infirmière du collège.

Les élèves se sont confrontée à divers handicap pouvant affecter les personnes en situation de handicap :

Parcourir un circuit en fauteuil roulant, reconnaître ce que l'ont touche sans le voir, attacher des lacets avec des moufles sans pouvoir bouger les doigts , Se faire comprendre sans les mots :

Mouna, stagiaire au CDI.