En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Coups de coeurs, coups de pique

Tous les articles (67)
  • Mentine. Privée de réseau!

    0
    Par Enora LE LIGNE, publié le lundi 27 novembre 2017 08:43 - Mis à jour le lundi 27 novembre 2017 17:08

    Auteur: JO WITEK

    Mentine a 12 ans et c'est une surdouée.Elle est condamnée à passer ses vacances dans une ferme perdue au milieu du Larzac.Ses parents n'ayant pas supporté de voir chuter sa moyenne à 9,5 en début de troisième,ils l'envoient ainsi réfléchir au grand air. Depuis ses 5 ans Mentine se fait suivre par un PSY qui s'était aperçu qu'elle savait lire et qui l'avait classé dans la catégorie des enfants intellectuellement précoces(EIP). Mentine adorait faire enrager ses parents en s'obstinant à avoir de mauvaises notes. Pour elle c'était une manière de s'intégrer dans le monde du collège, où être bon n'est pas génial. Finis les messages avec les copines car dans le Larzac il y avait pas de réseau ou très peu, et finis les chouettes vacances à Biarritz.

    J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a de l'humour et que l'histoire est réaliste.Je pense aussi que ce livre peut plaire à toutes sortes de lecteurs.

    heartheart

  • Sweet sixteen

    1
    Par Anouk BODÉNAN, publié le vendredi 24 février 2017 12:07 - Mis à jour le lundi 27 novembre 2017 14:57

    Avant 1957, aux Etats-Unis, il y avait des lycées pour les blancs et des lycées pour les noirs. Lors de la rentrée de 1957, 9 étudiants noirs intègrent pour la première fois un lycée pour les blancs. Au milieu de centaines d'étudiants blancs, les 9 nouveaux venus vont devoir faire face au danger et le surmonter pour avoir le respect des autres élèves.

    220 pages,

    rédigées par l'auteur

    Annelise HEURTIER.

    Note:heart heart

  • Enfin la 6ème

    0
    Publié le lundi 20 novembre 2017 07:14 - Mis à jour le dimanche 26 novembre 2017 22:41

    C’est l’histoire d’une fille qui déménage dans une nouvelle ville. Dans son collège, elle n’arrive pas à ce faire des amis. Dans l’ année, elle devient ami avec Tom.  Puis plus tard encore, Zhen, une chinoise dont les parents on fuit la Chine. Pendant l’année il va leur arrivé plein d’aventure…

    J'ai aimé ce livre car il beaucoup de suspences, l'écriture fait très ados et il a le point de vue de deux personnes heartheartheart

  • Martin gaffeur tout-terrain

    Par Marianne BERTRAN, publié le vendredi 24 novembre 2017 17:45 - Mis à jour le vendredi 24 novembre 2017 17:45

    Martin et son frère Sam doivent prendre l'avion pour rejoindre leurs parents en Italie pour le mariage d'un de leur cousin.

    Ils vont leurs arrivés plein d'aventure comme leurs bagages qui vont être embarquaient pour hawai.

    Mais ils arriveront belle et bien à destination.

    Jai bien aimée ce livre car il y avait beaucoup d' imprévus

    et car c'était drôle

    heartheart

  • Le copain de la fille du tueur

    1
    Par Maude DOUBLET--VIGUIE, publié le dimanche 19 novembre 2017 19:03 - Mis à jour le jeudi 23 novembre 2017 15:46

    Charles, un adolescent dissipé et indécis est en déchéance. Il vient d'intégrer un nouveau pensionnat. lui non plus, n'est pas très discipliné mais il a un caractère très affirmé. Ils viennent tous deux de rencontrer Salma, qui plait beaucoup à Charles.

    Elle a un passé plutôt lourd. Charles va apprendre, au fil du temps, que sa mère est prostituée et son père narco trafiquant. Ils vivront de multiples aventures.

     

     

     Vincent villeminot

Abonnements
Flux RSS
Trier par
Catégories
Auteurs